La municipalitat de Sant-Pierre-lès-Elbeuf es nascut l'an 1857 al continuament d'un decrèt Napoléonien. S'agissiá de reagrupar una part de la municipalitat de Caudebec-lès-Elbeuf amb la municipalitat de Sant-Pierre-de detlo-Lierroult. La fusion de las doas comunas #donar naissença a Sant-Pierre-lès-Elbeuf.
Dempuèi totjorn, la municipalitat possedís, en los sieus jardins, de nombrós potz. #Çò qu'explica que Sant-Pierre-lès-Elbeuf es egalament trucat "La vila a las #cent margelles".
S'es trobat sus la municipalitat de las traces de peuplement uman en remontant a 600 000 ans abans J.C., #Çò qu'es una dels mai ancianas traces de preséncia umana en Normandie.
La commune de Saint-Pierre-lès-Elbeuf est née en 1857 à la suite d'un décret Napoléonien. Il s'agissait de regrouper une partie de la commune de Caudebec-lès-Elbeuf avec la commune de Saint-Pierre-du-Lierroult. La fusion des deux communes donna naissance à Saint-Pierre-lès-Elbeuf.
Depuis toujours, la commune possède, dans ses jardins, de nombreux puits. Ce qui explique que Saint-Pierre-lès-Elbeuf est également appelé "La ville aux cent margelles".
On a retrouvé sur la commune des traces de peuplement humain remontant à 600 000 ans avant J.C., ce qui est une des plus anciennes traces de présence humaine en Normandie.