Al sègle xiii, lo senhor de la parròquia es Matthieu de Abetot, chevalier o genet.
L'istòria de la parròquia sembla ligada a aquela de la familha de Bòsc-Rozé. A l'origina, existís sens dobte un luòc fortificat e un domeni seigneurial en levant sires de Tancarville a lépoque ducale, e aguts pels angleses pendent la Guèrra de#Cent Ans.
Al mièg del sègle xvi, lo domeni aperten a Pèira Martel, sieur de Boscrosay.
En 1596, lo titular de la distincion es Charles de Goustimesnil. Aquel capitani ligueur opèra en país de Caux e arma dempuèi Sant-Valery de las naus contra Henri IV. En 1592, pren de assaut amb una poignée d'òmes la fortalesa de Fécamp #que met al rei l'an seguent. Aquel darrièr lududes concedís de títols, rendas e bens de senhors ligueurs en païses de Caux.
Au sègle xiii, le seigneur de la paroisse est Matthieu d'Abetot, chevalier ou écuyer.
L'histoire de la paroisse semble liée à celle de la famille de Bois-Rozé. À l'origine, il existe sans doute un site fortifié et un domaine seigneurial relevant des sires de Tancarville à lépoque ducale, et tenus par les anglais pendant la Guerre de Cent Ans.
Au milieu du sègle xvi, le domaine appartient à Pierre Martel, sieur de Boscrosay.
En 1596, le titulaire de la seigneurie est Charles de Goustimesnil. Ce capitaine ligueur opère en pays de Caux et arme depuis Saint-Valery des navires contre Henri IV. En 1592, il prend d'assaut avec une poignée d'hommes la forteresse de Fécamp qu'il remet au roi l'année suivante. Ce dernier lui accorde titres, rentes et biens de seigneurs ligueurs en pays de Caux.