En 1587, la châtellenie de Bailly-en-Riu passa en la familha de Adrien de Pardieu, capitana del pòrt de Criel, del temps que Monthuit (o Mauconhuit) rèsta possession de la familha de Castillon.
Jacques de Pardieu, senhor de Maucomble,senhor de Bailly-en-Riu, calada en düèl René Alexandre de Fontaines, genet, senhor de Mauconduit, comte de Wiry, capitani al regiment de Aunis (René Alexandre de Fontaines morís doncas sens descendència).
Lo bourg #èsser en partida rasat per un raid del aviation anglesa pendent la segonda guèrra mondiala, lo castèl (#que protegissiá una garnison alemanda) #èsser destruit.
En 1587, la châtellenie de Bailly-en-Rivière passe dans la famille d'Adrien de Pardieu, capitaine du port de Criel, tandis que Monthuit (ou Mauconhuit) reste possession de la famille de Castillon.
Jacques de Pardieu, seigneur de Maucomble,seigneur de Bailly-en-Rivière, tue en duel René Alexandre de Fontaines, écuyer, seigneur de Mauconduit, comte de Wiry, capitaine au régiment d'Aunis (René Alexandre de Fontaines meurt donc sans descendance).
Le bourg fut en partie rasé par un raid de l'aviation anglaise durant la seconde guerre mondiale, le château (qui abritait une garnison allemande) fut détruit.