La municipalitat se situa al sud-oèst de Villefranche-sus-Saône e a l'oèst del autoroute A 6 (autoroute del sol). La départementale 338 passa en limit es de la municipalitat e permet de prene Villefranche. La D96 passa dins lo pòble, la D19E i desboca.
L'aucupacion del sòl es majoritairement viticole.
La topographie vària de 237 a 601 mètres. Lo vilatge a implantat sus un serral, a l'entorn de 450 mètres d'altitud. El surplombe la vallée del Mérioux, ruisseau #que se tira en lo Morgon, afluent de la Saône. La vallée forma un lacet en U tot a l'entorn del pòble. Lo ruisseau pren la siá font al luòc-dich Lo Marquison, en limit nòrd-oèst, bassa cap al sud-es fins al Beauvallon, contunha cap a l'es càmbia de contunh a nòu de direccion cap al nòrd-es en longeant los coteaux boisés dels Bòsques Bourland e Bòsc Cremat[1].
La commune se situe au sud-ouest de Villefranche-sur-Saône et à l'ouest de l'autoroute A 6 (autoroute du soleil). La départementale 338 passe en limite est de la commune et permet de rejoindre Villefranche. La D96 passe dans le village, la D19E y aboutit.
L'occupation du sol est majoritairement viticole.
La topographie varie de 237 à 601 mètres. Le village est implanté sur un coteau, autour de 450 mètres d'altitude. Il surplombe la vallée du Mérioux, ruisseau qui se jette dans le Morgon, affluent de la Saône. La vallée forme un lacet en U tout autour du village. Le ruisseau prend sa source au lieu-dit Le Marquison, en limite nord-ouest, descend vers le sud-est jusqu'au Beauvallon, continue vers l'est puis change à nouveau de direction vers le nord-est en longeant les coteaux boisés des Bois Bourland et Bois Brûlé[2].