La municipalitat de Verlin a traversat per la rota départementale 107 #que pòrta de Sant-Julien-de detlo-Sault cap a Courtenay (Loiret).
La municipalitat s'estend dos costats de la vallée del Ru de Ocques. L'abitat a escampilhat entre divèrses caserius. Indignatz çò cap de-luòc reagrupant la glèisa La nòstra-Madama e la comuna, los principals caserius son la Huronnerie e las Marinières (Nòrd), la Jardinerie e la Mi-via (Siás), la Huraudière e las Martins (Sud), los Blins (Sud-Es) e los Favereaux (Oèst).
La commune de Verlin est traversée par la route départementale 107 qui mène de Saint-Julien-du-Sault vers Courtenay (Loiret).
La commune s'étale des deux côtés de la vallée du Ru d'Ocques. L'habitat est dispersé entre plusieurs hameaux. Outre le chef-lieu regroupant l'église Notre-Dame et la mairie, les principaux hameaux sont la Huronnerie et les Marinières (Nord), la Jardinerie et la Mi-voie (Est), la Huraudière et les Martins (Sud), les Blins (Sud-Est) et les Favereaux (Ouest).
La parròquia de Verlin a #èsser fondada l'an 1265 per Guillaume de Brosse, archevêque de Sens e senhor de sant julien del Sault sul territòri de lo sieu capítol. Verlin dépendait Dirèctament del bailli de Sant-Julien-de detlo-Sault per la justícia.
En 1840 a #èsser trobat sus la municipalitat de Verlin una pro granda quantitat de pèças de moneda en sòus al nom de Henri III, Charles IX e Henri IV amb d'un costat las armas de França e de l'autre una granda crotz amb una flor de lys a las extremitats.
La paroisse de Verlin a été fondée en 1265 par Guillaume de Brosse, archevêque de Sens et seigneur de saint julien du Sault sur le territoire de son chapitre. Verlin dépendait directement du bailli de Saint-Julien-du-Sault pour la justice.
En 1840 a été trouvé sur la commune de Verlin une assez grande quantité de pièces de monnaie en argent au nom de Henri III, Charles IX et Henri IV avec d'un côté les armes de France et de l'autre une grande croix avec une fleur de lys aux extrémités.