Se tròba entre Lay-Sant-Remy e Foug, dos tunèls paralleles, lo un per la via de camin de fèrre e l'autre pel canal, #que totes dos talhan a travèrs del un dels méandres de l'ancian lièch de la Moselle, en evitant aital una longitud détour per la granja de Savonnières.
Lo pòble, situat al fons d'una vallée, a traversat per una granda via de comunicacion (uèi la Rota Nacionala 4), #qu'aviá de besonh lo franchissement d'una dénivellation de divèrsas desenas de mètres. Aquel obstacle èra un endroit ont se embusquaient dels lairons de grand camin per détrousser los viatgèrs.
On trouve entre Lay-Saint-Remy et Foug, deux tunnels parallèles, l'un pour la voie de chemin de fer et l'autre pour le canal, qui tous deux coupent à travers l'un des méandres de l'ancien lit de la Moselle, évitant ainsi un long détour par la ferme de Savonnières.
Le village, situé au fond d'une vallée, est traversé par une grande voie de communication (aujourd'hui la Route Nationale 4), qui nécessitait le franchissement d'une dénivellation de plusieurs dizaines de mètres. Cet obstacle était un endroit où s'embusquaient des voleurs de grand chemin pour détrousser les voyageurs.