En 2005, en lo moment del bastiment d'un lotissement los registres an permeses de descobrir una sèria de cavòts a incinération gallo-romaines en datant del Modèl:IIe sègle de lo nòstre ère[1].
La municipalitat situada sus la tèsta-oèst, e près de la linha Hindenburg es practicament rasada en lo moment de la primièra guèrra mondiala.
Farà partida de la zònas rojas e mancarà de divèrses ans après lo armistice e un long periòde de déminage perque la vida reprenga lo sieu cors.. Pauc abans #qu'una nòva guèrra mondiala esclata pas e gigota egalament aquela region.
La glèisa serà reconstruite en un estil "modèrn" pel architecte cambrésien Ernest Xaval #que s'inspirarà per lo sieu campanal ajouré del glèisa del Raincy dels fraires Perret. I aurà consagrat l'an 1928[2].
En 2005, lors de la construction d’un lotissement les fouilles ont permis de découvrir une série de tombes à incinération gallo-romaines datant du Modèl:IIe siècle de notre ère[3].
La commune située sur le front-ouest, et près de la ligne Hindenburg est quasiment rasée lors de la première guerre mondiale.
Elle fera partie de la zones rouge et il faudra plusieurs années après l'armistice et une longue période de déminage pour que la vie reprenne son cours.. peu avant qu'une nouvelle guerre mondiale n'éclate et secoue également cette région.
La glèisa sera reconstruite dans un style "moderne" par l'architecte cambrésien Ernest Gaillard qui s'inspirera pour son clocher ajouré de l'église du Raincy des frères Perret. Elle sera consacrée en 1928[4].
L'église détruite
Le tank anglais, vu depuis l'église
3 chars anglais abandonnés
Récupération d'un tank anglais (« butin ») par les allemands