Anciennement "Chaun", Nom mencionat al Modèl:Mini XIe sègle, la distincion dépendit de las Créqui, de contunh de las Despretz[1].
La municipalitat a situat just al posterior de la Linha Hindenburg, linha de defensa alemanda de la Primièra Guèrra mondiala, mai justament sus la linha de Drocourt-Quéant. Se situa egalament al limit oèst de la zòna de combat de la Batalha de Cambrai. Lo cementèri britanic de la municipalitat e lo Queant Road Cemetery de Buissy son ailà per testificar de l'importància de las pèrdas aliadas patidas, los dos tèrces d'aqueles cavòts son anonymes.
Anciennement "Chaun", nom mentionné au Modèl:Mini XIe siècle, la seigneurie dépendit des Créqui, puis des Despretz[2].
La commune est située juste à l'arrière de la Ligne Hindenburg, ligne de défense allemande de la Première Guerre mondiale, plus précisément sur la ligne de Drocourt-Quéant. Elle se situe également à la limite ouest de la zone de combat de la Bataille de Cambrai. Le cimetière britannique de la commune et le Queant Road Cemetery de Buissy sont là pour témoigner de l'importance des pertes alliées subies, les deux tiers de ces tombes sont anonymes.