Lihus Es una distincion fòrça anciana, e èra ja una parròquia abans lo sègle xi. Al sègle xii, los abitants utilizavan lo molin de Achy #que i aviá reservat a las municipalitats de Polhoy, Achy, e Lihus. Aquel molin existís totjorn.
En 1373, lo chanoine de Beauvais èra senhor de Lihus, èra egalament senhor de dotze unes autres fiefs.
En 1659, Adrien Hanivel de Mannevillette crompa a Nicolas Alexandre (comte de Gouffier, marques de Crèvecœur e baron de Engoudessen), la tèrra e lo marquisat de Crèvecœur, e la distincion de Lihus.
En 1701 la filha del comte de Mannevillette, la comtesse de Clermont Tonnerre, ereta amb la siá maire del comtat. La comtesse de Mannevillette décedera a l'edat de 98 ans. Los comtes de Mannevillette son inhumés en la capèla del castèl de Crèvecœur. La comtesse de Clermont Tonnerre vend las tèrras de la distincion de Mannevillette a Jean Baptiste de Apres de Blangie.
Lo títol de comte de Mannevillette a transmés a la ostal de Clermont-Tonnerre e mai tard a aquela de la Rochefoucauld-Liancourt fins a la Revolucion. A partir de 1686, la familha Chrestien de Poly e de Lihus es senhor de Lihus fins a la Revolucion. Demorarà al cap de la municipalitat de Lihus de la Revolucion a 1930, siatz 140 ans aperaquí.
Lihus est une seigneurie très ancienne, et était déjà une paroisse avant le sègle xi. Au sègle xii, les habitants utilisaient le moulin d'Achy qui était réservé aux communes de Polhoy, Achy, et Lihus. Ce moulin existe toujours.
En 1373, le chanoine de Beauvais était seigneur de Lihus, il était également seigneur de douze autres fiefs.
En 1659, Adrien Hanivel de Mannevillette achète à Nicolas Alexandre (comte de Gouffier, marquis de Crèvecœur et baron de Engoudessen), la terre et le marquisat de Crèvecœur, et la seigneurie de Lihus.
En 1701 la fille du comte de Mannevillette, la comtesse de Clermont Tonnerre, hérite avec sa mère du comté. La comtesse de Mannevillette décedera à l'âge de 98 ans. Les comtes de Mannevillette sont inhumés dans la chapelle du château de Crèvecœur. La comtesse de Clermont Tonnerre vend les terres de la seigneurie de Mannevillette à Jean Baptiste d'Apres de Blangie.
Le titre de comte de Mannevillette est transmis à la maison de Clermont-Tonnerre et plus tard à celle de la Rochefoucauld-Liancourt jusqu'à la Révolution. À partir de 1686, la famille Chrestien de Poly et de Lihus est seigneur de Lihus jusqu'à la Révolution. elle restera à la tête de la commune de Lihus de la Révolution à 1930, soit 140 ans environ.