Aquela municipalitat del departament de l'Eure a situat entre Écouis e Los Andelys, sul scenari del Vexin Normand. Es un pòbli-carrièra situada la longitud de la Départementale 1.
Cette commune du département de l'Eure est située entre Écouis et Les Andelys, sur le plateau du Vexin Normand. C'est un village-rue situé le long de la Départementale 1.
La descobèrta d'una pigassa, de la age del bronze, en 1896, testifica de la preséncia umana sus aquel territòri dempuèi longtemps[1].
Los archevêques de Roan aquerisson lo domeni de Fresne al meteis temps #que Andely, abans la . Los archevêques, barons de Fresne, i possedisson un solar. En 1256, Eudes Rigaud, archevêque de Roan, dona la gestion de Fresne a divèrs particulars.
La découverte d'une hache, de l'age du bronze, en 1896, atteste de la présence humaine sur ce territoire depuis longtemps[2].
Les archevêques de Rouen acquièrent le domaine de Fresne en même temps qu'Andely, avant le . Les archevêques, barons de Fresne, y possèdent un manoir. En 1256, Eudes Rigaud, archevêque de Rouen, donne la gestion de Fresne à divers particuliers.