, la brusque pujada de las aigas del Cavu, #que viu lo sieu dèbit multiplicat per dètz en l'espaci d'una mitat-ora, sus una largeur de 100 mètres dévala la pendenta, en entrenant rochers, d'arbres, poteaux téléphoniques e en inondant totas las abitacions situadas suls marges, de Taglio Rosso a Santa-Lucie #que se #trobar isolada de la rèsta de l'isla.
Aquela inondacion s'es produsida al meteis temps qu'aquela del torrent Solenzara #qu'a la siá desbocadura en la comuna del meteis nom, en creant ailà tanben de grands dégâts. De las fluïdes de boues se #produsir egalament en gaireben tot çò Arrondiment de Sartène, tant del costat de Propriano que del costat de Porto-Vecchio.
Le , la brusque montée des eaux du Cavu, qui vit son débit multiplié par dix en l’espace d’une demi-heure, sur une largeur de 100 mètres dévala la pente, entraînant rochers, arbres, poteaux téléphoniques et inondant toutes les habitations situées sur les berges, de Taglio Rosso à Sainte-Lucie qui se trouva isolée du reste de l’île.
Cette inondation s'est produite en même temps que celle du torrent Solenzara qui a son embouchure dans la commune du même nom, créant là aussi de grands dégâts. Des coulées de boues se produisirent également dans presque tout l'Arrondissement de Sartène, tant du côté de Propriano que du côté de Porto-Vecchio.