Thorey-Sus-Ouche se situa entre Bligny-sur-Ouche (5 km) e lo masatge de Pont-de Ouche (3 km) sus la D33. Lo Ouche travèrsa la localité del Sud cap al Nòrd. La linha de camin de fèrre touristique de la Vallée de la Ouche (CFVO), que repren la emprise de la ancian camin de fèrre de Épinac, passa a l'oèst del Ouche.
Thorey-sur-Ouche se situe entre Bligny-sur-Ouche (5 km) et le hameau de Pont-d’Ouche (3 km) sur la D33. L’Ouche traverse la localité du Sud vers le Nòrd. La ligne de chemin de fer touristique de la Vallée de l’Ouche (CFVO), qui reprend l'emprise de l'ancien chemin de fer d’Épinac, passe à l’ouest de l’Ouche.
La municipalitat de Thorey possedís quatre elements considerables en relacion amb la siá istòria :
Un castèl ; s'aquel darrièr data de la sègle XIX e aperten a l'ora d'ara a la familha Villeroy de Galhau, a bastit sus la localizacion d'un castèl mai ancian #que subsisteixen dos tourelles de la sègle XVI remaniées a Modèl:La s- (la una a l'èst e l'autre a l'oèst del castèl actual), un pigeonnier de la sègle XVI, e las soubassements d'una bastissa fòrta en contra-bassa jos l'actual castèl a l'oèst.
Una capèla, #que se'n truca glèisa e #que l'interiora n'a #èsser condicionat a Modèl:La s-.
Un pont de la sègle XIX sus la Ouche entre lo vilatge e la Curació.
Una crotz medievala situada en lo cementèri actual.
La commune de Thorey possède quatre éléments remarquables concernant son histoire :
Un château ; si ce dernier date du sègle XIX et appartient actuellement à la famille Villeroy de Galhau, il est construit sur l'emplacement d'un château plus ancien dont subsistent deux tourelles du sègle XVI remaniées au sègle XIX (l'une à l'est et l'autre à l'ouest du château actuel), un pigeonnier du sègle XVI, et les soubassements d'un bâtiment fort en contre-bas sous l'actuel château à l'ouest.
Une chapelle, que l'on appelle église et dont l'intérieur a été aménagé au sègle XVIII.
Un pont du sègle XIX sur l'Ouche entre le village et la Cure.
Une croix médiévale située dans le cimetière actuel.